ATTENTAT SUR LES CHAMPS-ELYSÉES : LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE DE NOUVEAU TOUCHÉ ?

Alors que se déroule aujourd’hui l’hommage rendu au policier tué lors de l’attentat du Jeudi 20 Avril, les professionnels du secteur de l’hôtellerie s’interroge sur les possibles conséquence de ce drame pour un secteur en convalescence.

BLOG 1

En effet, tous les professionnels ont peur de revivre les épisodes tragiques de 2015-2016. Paris et sa région avaient perdu 1.5 millions de touristes et avait réalisé 1.4 milliards d’euros de recettes de moins par rapport à 2015.

Même si l’attaque visait « la plus belle avenue du monde », certains professionnels du tourisme reste positif comme Christophe Laure, directeur général de l’InterContinental Paris Le Grand, qui ne constate pas d’annulations importantes des clients contrairement à la période post-attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan.

Ce qui est sûr, c’est que l’attaque dans laquelle un policier a été tué et deux autres grièvement blessés est venue frapper un secteur du tourisme et de l’hôtellerie en pleine convalescence. En effet, les dernières semaines de l’année 2016 et les premiers mois de 2017 marquent une nette reprise de la fréquentation touristique à Paris après douze mois de baisse.