LES SERVICES LES PLUS APPRECIES PAR LES FRANÇAIS EN HOTELLERIE

Selon une étude récente de Booking.com, les éléments indispensables à la réussite d’un séjour dans un hôtel varient selon les nationalités. En chine par exemple, la priorité n°1 reste la sécurité avec un emplacement sûr.

FOX RM va donc vous présenter le top 5 des éléments indispensables durant un séjour à l’hôtel pour un français selon une étude de Booking.com. Ce classement a été réalisé à partir d’une clientèle de loisirs.

1) Un personnel professionnel et serviable :
En effet, 41 % des français disent qu’ils ne resteraient pas dans un hôtel où le service n’est pas professionnel et accueillant. A l’inverse les japonais sont ceux qui y prêtent le moins attention, sans doute plus habitués à un service robotique.

blog 1
2) Un parking gratuit :

Cette fois-ci, ils sont 32 % à affirmer qu’ils ne séjourneraient pas dans un hôtel sans parking gratuit. Un luxe, dans les grandes villes qui joue donc en leur faveur. Cependant ce pourcentage reste moins important que celui des Américains (45 %) qui reste le pays des routes et de la voiture.

3) L’air conditionné :

Les Français sont 29 % à déclarer qu’il s’agit d’un critère majeur dans le choix de leur hôtel. Evidemment nous pouvons constater que plus le pays de destination est connu pour la chaleur de son climat plus ce critère grimpe le classement de ces services.

4) La piscine :

Le critère n° 4 n’est donc que de jouir desplaisirs de la baignade sans quitter l’établissement. Evidemment ce critère dépend de la saison et de la motivation du client mais il reste tout de même en 4e position.
blog 2

5) Le petit-déjeuner :

Dernier point de ce classement et pourtant non des moindres, le petit déjeuner est primordial dans le choix de son hôtel. Selon cette étude, ce
sont 28% des Français qui y prêtent une attention toute particulière afin de s’assurer le meilleur moment possible lors de leur séjour.

Du côté du reste du mon
de, les voyageurs Allemands, Italiens, Indiens et Brésiliens placent directement le petit déjeuner en première position lors de leur sélection d’hébergement.