LES VACANCES DE NOEL POUR LES FRANÇAIS

D’après une étude de Mondial Assistance, les Français sont plus nombreux que l’an dernier à envisager de voyager pendant la période des fêtes.
D’autres tendances ont été révélées notamment le budget moyen qui repart à la hausse. Quelles autres tendances se montrent intéressantes pour ces vacances de noël ?

FOX RM répond à cette question d’après le sondage de Opinion Way pour Mondial Assistance.

article-blog-noel
Une envie de partir et un budget moyen à la hausse :

D’après ce sondage, 21 % des Français envisagent de partir en vacances pendant la période des fêtes. Soit 3 points de plus par rapport à l’année dernière.
Au niveau de leur budget moyen, il aurait augmenté de 127 € pour atteindre 784 €, son niveau de 2014.

Cette hausse du budget peut notamment s’expliquer par la volonté des Français à voyager en Europe soit 15 % d’entre eux (+ 8 point par rapport à 2015). Même si le désir de rester dans l’Hexagone reste le choix numéro 1 pour ces derniers (Paris reste la capitale préférée des français à l’occasion des vacances de noël).

Une durée moyenne de séjour qui reste stable :

Les Français sont 49 % à préférer les courts séjours (+ 4 points par rapport à 2015), 18 % à préférer les séjours d’une semaine et 31 % à favoriser les plus longs séjours (- 8 points par rapport à 2015).
graphique-1-article-noel
Les motifs des Français qui ne partent pas pendant les périodes de noël :

Parmi les 79 % de Français qui ne partent pas en vacances pendant les fêtes, la majorité d’entre eux déclarent ne jamais profiter de cette période pour voyager, d’autres affirment un manque d’argent, tandis que certains indiquent qu’ils préfèrent économiser pour de futurs départs et déclarent ne pas avoir assez de jours de congés.

graphique-2-article-noel

Même si la majorité des Français resteront dans l’hexagone pour leurs vacances, les touristes étrangers restent attirer par notre beau pays. En effet, Paris a la cote chez les touristes étrangers. La capitale est la deuxième destination européenne favorite des voyageurs du monde pour passer noël (derrière Londres). On retrouve également d’autres villes françaises dans ce top 50 des destinations européennes les plus en vogue, notamment Marne-La-Vallée et Strasbourg.